Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord d'un solitaire contraint
11 mars 2011

Aprés quelques jours

Le Vendredi 11 Mars 2011

Et voila quelques jours sont passés depuis ma grande résolution

Je dois l'avouer, mes activités n'ont absolument pas changées, enfin pas pour l'instant, je passe toujours autant de temps devant des films, à écouter de la musique, à lire seul et tranquillement installé dans un fauteuil.

La différence se tient ailleurs, dans des détails sûrement déjà présents mais qui ne se remarque que maintenant, déjà croyez moi le temps passe différemment quand on n'attend personne, on se sait seul avec soit même et on se demande se que l'on fera de la prochaine minute.Ca peut paraître con, mais s'occuper quand on est seul est compliqué, regardez bien autour de vous le monde n'est basé que sur deux choses les activités de groupe ou les activités qui permettent de rencontrer des gens et de fonder un dit groupe.

Un autre détail marquant et bien c'est l'absence de réactions des autres, meme si je m'y attendais un peu, mais ca reste amusant de le voire vraiment, des gens que je voyais chaque jours ou avec qui je parlais au moin un fois par jour, n'ont pas eu de mes nouvelles depuis un peu plus d'une semaine et aucun n'a ou trés peu ne se sont demandés comment j'allais et le plus ironique est surement que ce sont les personnes que je voyais le plus souvent qui donne le moin de signes de vies

C'est ce qui pour l'instant ressort le plus rien de bien extraordinaire,

 

A bien y penser je m'y suis mal pris, j'avais pas assez réfléchie à cette situation, c'est vrais reprenez l'idée de base et vous verrez qu'elle est iréalisable, seul un ermite millionnaire pourrait tenir une vie pareille.

Et c'est loin d'être mon cas, je ne peux pas vivre reclus dans mon fauteuil, c'est impossible, je vais sortir, je vais rencontrer du monde, je vais continuer de vivre le lycée normalement. Par contre je le vivrais avec un nouveau regard, je serais solitaire par l'esprit et non dans mon mode de vie, il doit d'ailleur s'agir de la nuance entre solitude et solitaire

 

Et puis a bien y réfléchir, le seul point commun à toute ma vie sociale c'est moi, solitaire? ça devait etre inscrit dans ma personalité, je ne dois pas etre fait pour avoir des relations d'une grande force bien que j'en ai envie, le tout était de s'en rendre compte

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je dois bien avouer je ne me suis jamais posé la question sous cette angle, pour moi c'était juste une nécessité<br /> Mais c'est sur je me sens beaucoup plus proche de ce que j'ai toujours été aujourd'hui
C
Intéressant votre expérience. Peut-être êtes-vous tenté par la seule chose qui comptait pour les "anciens": le "connais-toi toi-même"? <br /> Et un bon début est bien sûr de faire la différence entre solitude et isolement. <br /> Quelle sera la suite?<br /> Bonne chance. Corail
Journal de bord d'un solitaire contraint
  • On a déjà eu des centaines d'histoires de personnes ayant totalement changées leurs vies pour diverses raisons et je comptes bien faire de même. Mais je tiens a finir celle que j'ai commencé Voila ce que je veux raconter ici
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité